Nouveaux produits

Nouveaux produits

Miel de Tilleul un miel  apaisant - mentholé | La reine des Vosges

Miel de Tilleul

Un miel conseillé aux personnes nerveuses et insomniaques.

Le miel de Tilleul

Le miel de Tilleul

C'est un miel qui possède diverses propriétés bénéfiques. C'est l'un des premiers types de miel que les gens apprécient et apprécient depuis des milliers d'années.

A l'ombre des ruelles fleuries, ou tout simplement dans les rues, , ou au tour des champs de Meurthe-et-Moselle (notre lieu de récolte ), des plantées de tilleuls,nous imprègnent de l'odeur capiteuse de minuscules fleurs jaune-blanche, cette odeur est tout autour de nous, et elle attire les abeilles

Ce miel possède un rapport élevé de glucose en fructose donc il pourrait cristalliser assez rapidement, mais cela ne gâchera pas la qualité du miel (qui peut être dé cristallisé en plaçant le pot dans un bain marie )


 

Utilisation du miel de Tilleul

Comment utiliser le miel de Tilleul ?

Le miel de tilleul a un arôme fort et très distinctif, beaucoup plus fort que ce que vous attendez de sa couleur claire. Dès la mise en bouche, le miel de tilleul a un goût légèrement fruité, puis arrivent des délicieuses notes mentholées en fin de bouche.

Conseils de dégustation ?

  • Une cuillère à soupe de miel de tilleul à jeun le matin soulage l'inconfort gastrique, améliore la digestion et soulage les irritations gastriques
  • Il est apprécié par beaucoup dans les yaourts / fromages blanc , afin de relever le goût et de sucrer son yaourt naturellement, sans utilisation de sucre raffiné !
  • Parfait dans une tisane ou un thé grâce à son délicieux goût mentholé et fruité
  • Afin d'apporter un petit côté fruité aux sauces et vinaigrettes , effet garantit !
  • Ou même dans les recettes de cuisine afin d'offrir une touche spéciale lors de la cuisson d'une viande par exemple.
  • Et enfin, retour aux bases ,sur une bonne tranche de pain: il apporte une douce saveur, simple et toujours efficace !

( Aussi possible en tant que cosmétique - diverses recettes de masques, enveloppements et onguents et gommages qui contribuent à maintenir la peau jeune et élastique )

Bienfaits du miel de Tilleul

Quels sont les bienfaits du miel de Tilleul ?

Le miel de tilleul, comme bien d'autres miels , est riche en oligo-éléments notamment du potassium,calcium,  manganèse et vitamines ce qui en fait un allié parfait pour la santé et la forme. Mais ses vertus principales sont les suivantes :


- Aide à combattre l'insomnie.
- Soulage la nervosité.
- Relaxant pour le corps et l'esprit.
- Agit contre les rhumes, fièvres et grippes
- Apaise l'estomac et les irritations gastriques.

Tout au long de l'histoire, les fleurs de tilleul ont été utilisées comme médicament contre la sueur, ce qui a incité les patients atteints de rhume ou de fièvre à "transpirer".

Le miel de Tilleul peut être mélangé avec du thé ou du citron et utilisé de la même manière, pour un traitement plus doux des rhumes et de la grippe et des maux de gorge.

C'est aussi car le miel de tilleul contient des propriétés antiseptiques et antibactériennes naturelles, qu'il peut souvent être utilisé pour la bronchite et la rhinite ( même si sur ce point , le miel de sapin reste  plus efficace ), les problèmes gastro-intestinaux , ou comme diurétique.

Le miel de tilleul possède surtout un effet relaxant, voir sédatif, il peut donc aider à lutter contre l'insomnie ou le stress.

 

 

Sous-catégories

Filtres actifs