Blog navigation

Derniers articles

Articles populaires

  • Pourquoi faut-il absolument consommer du miel français ?
    Pourquoi faut-il absolument consommer du miel français ?
    133 Vues

    En France la consommation de miel a augmenté, répondant à un besoin d’alimentation plus saine basée sur des produits naturels. Les apiculteurs français l’ont bien compris et s’efforcent de vous proposer des produits de qualité tout en cherchant à préserver les abeilles. Petit tour d’horizon des enjeux qui gravitent autour de la consommation de miel français, pourquoi sont-ils devenus cruciaux aujourd’hui ?

    LIRE LA SUITE
  • Miel de Montagne
    Miel de Montagne
    124 Vues

    Il y a autant de miels de montagne de France qu’il y a de massifs montagneux français. Les cinq zones géographiques les plus mellifères sont : les Alpes, le Jura, le Massif central, les Pyrénées et les Vosges.

    LIRE LA SUITE
  • Que faut-il savoir sur le miel ?
    Que faut-il savoir sur le miel ?
    116 Vues

    Le miel fascine tout autant qu’il interroge. La sophistication de sa confection, le temps infini que prennent les abeilles pour le produire et son incroyable diversité en font un aliment très prisé. Mais comment savoir quel miel nous correspond le mieux ? Comment choisir un miel de qualité ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article vous propose de balayer en quelques minutes l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur ce fameux nectar naturellement transformé. Ainsi, choisir un bon miel n’aura plus...

    LIRE LA SUITE
  • Les produits de la ruche
    Les produits de la ruche
    114 Vues

    Qu’est-ce que l’appellation “produits de la ruche” regroupe vraiment ? Si vous pensez en avoir une vague idée, il serait dommage de passer à côté de certains trésors de l’apiculture française. Soumise à une règlementation extrêmement exigeante, nous avons la chance que la France apicole fournisse aux consommateurs de miel, de gelée royale, de pollen et autres propolis, la garantie de substances 100% naturelles.

    LIRE LA SUITE
  • Vosges : des parrains au secours des ruches et des abeilles
    Vosges : des parrains au secours des ruches et des abeilles
    106 Vues

    Grâce à eux, j'arrive à maintenir mon cheptel, j'ai pu devenir professionnelle en un an. " Sur ses 300 ruches, près de la moitié est parrainée. Le soutien est financier, mais il est surtout moral : Je ne suis plus seule, je m'ouvre. Je suis portée par mes parrains, je ressens de l'affection de leur part."

    LIRE LA SUITE
  • Gelée royale Bio
    Gelée royale Bio
    67 Vues

    Faut-il consommer de la gelée royale bio plutôt que de la gelée royale conventionnelle ? Certains affirment que le bio ne peut pas exister dans l’apiculture française, alors que d’autres soutiendront mordicus que tout produit venant des abeilles est forcément bio.

    LIRE LA SUITE
  • Gomme de Propolis
    Gomme de Propolis
    64 Vues

    La gomme de propolis, c’est tout simplement un moyen pratique de se faire du bien. Substance reconnue pour ses nombreux bienfaits, la propolis possède une texture naturellement propice à l’utilisation sous forme de pastilles à sucer.

    LIRE LA SUITE
  • Miel cristallisé
    Miel cristallisé
    64 Vues

    Adorateur de tartines au miel, avoir du miel cristallisé n’est peut-être votre tasse de thé. Ce que vous aimez le plus, c’est un produit de la ruche liquide, fluide, coulant et par-dessus tout, facile à étaler.

    LIRE LA SUITE
  • Roti de porc au miel et aux pommes
    Roti de porc au miel et aux pommes
    59 Vues

    Recette pour 4 pers      Préparation : 15 min Cuisson : 1h Recette très facile et bon marché .

    LIRE LA SUITE
  • Velouté de courges au miel et thym.
    Velouté de courges au miel et thym.
    56 Vues

    Recette pour 4 pers  Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Recette très facile et très bon marché  

    LIRE LA SUITE
  • Magret de canard au Miel
    Magret de canard au Miel
    45 Vues

    Le magret de canard au miel est un incontournable de la gastronomie française . Recette facile et très apprécié !

    LIRE LA SUITE
  • Prix du Miel en France : pourquoi tant d'écart ?
    Prix du Miel en France : pourquoi tant d'écart ?
    34 Vues

    Le prix du miel en France vous laisse parfois perplexe ? Et pourtant, les produits de la ruche sont quasiment une institution ! Qui n’en a pas chez soi, dans son placard ou même dans sa salle de bain ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui justifiait un tel écart de prix du kilo de miel ? Il est vrai que les prix de vente du miel en France peuvent aller jusqu’à quadrupler d’un pot à un autre. .

    LIRE LA SUITE
Showing 1 to 12 of 16 (2 Pages)